Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Caro
9 octobre 2009

On passe au Biberon... enfin, on essaie !

Voilà quelques mois, que je suis maman d'une petite fille. La grande aventure commence ! La vie de famille à trois, c'est super cool ; enfin, à 4 avec le chien ;)

Alors j'ai décidé de créer une rubrique "Bébé et Maman" pour échanger, des idées, trucs et astuces, des conseils, ou tout simplement se confier. Car ce n'est pas facile d'être une maman, on ne naît pas mère mais on le devient ! ça c'est clair. En tous cas, j'espere trouver des blogueuses qui seront heureuses de participer à cette rubrique ;) (ou des blogueurs pourquoi pas ? )

DSCN0292

Bientot 5 mois pour ma grignette... et Maman va bientot reprendre le boulot pfffff... et l'adaptation avec la Nounou, c'est dans 2 semaines !! Et ma puce n'est toujours pas sevrée :( J'ai découvert l'allaitement, une expérience génial, quel bonheur ! Et pourtant les débuts ont été difficiles. Avec l'arrivée de BB en avance d'un mois et demi, ce n'était pas gagné. Mais avec de la volonté et de la patience on y est arrivées comme des chefs héhé ;) et maintenant je la comprend, on veut lui faire prendre un espece de truc en caoutchouc !! non mais !

J'ai commencé il y a trois semaines a inclure d'abord 1 seul biberon, au début beaucoup de pleurs... je ne l'ai jamais forcé. Papa a aussi essayer de lui donner, rien à faire !! Bouhou !!! La seule technique qui marche, c'est lui donner le sein avant, même 5 secondes, je lui enlève, lui donne le biberon, et elle le prend la coquine !! Elle s'accroche car cela fait quand même trois semaines, que j fais comme ça et on est passé à 2 Biberons dans la journée... J'avoue que je commence à m'inquiéter pour la Nounou : Va t'elle pleurer toute la journée ? J'angoisse, j'angoisse......

Semaine prochaine, on va mettre le paquet, Je vais laisser mon BB 2 aprés midi chez sa grand-mère, et on verra bien, mais je suis sûre qu'elle va y arriver. sisisi :)))

Si quelqu'un a vécu cette expérience, et a quelques conseils : je suis preneuse !

RDV donc dans deux semaines, pour plus de nouvelles :)

Publicité
Commentaires
C
Merci !! Charlie (ma grignette) commence a accepter le biberon, avec les doddies. Je pense que le pb c'est le bibi pour elle :) on commence l'adaptation chez la nounou la semaine prochaine, sa approche... par contre le hic pour ma poupée c'est le lait : depuis qu'on lui donne du lait maternisé elle a des gazs qui l'empechent de dormir, elle se reveille la nuit et pdt les siestes aussi... jai changé de marque, c'est lameme chose... Bref, le medecin a peut etre un remede a tout ça.... on va allé le voir<br /> Biz a toi et @ bientot alors
S
Coucou, <br /> merci pour ta visite chez moi. Je n'ai pas encore eu le temps de te répondre (ahhh, la reprise du boulot, ça limite le temps libre Grrrr). Cependant, je suis passée vite fait chez toi... Je reviendrai pour sur dès que j'ai un moment.<br /> As tu essayé une autre marque de bibi? <br /> <br /> Ne te stress surtout pas pour le sevrage, ça va aller. J'ai commencé à sevrer Léonie 15jours avant la nounou (1 semaine la tété du "gouter", puis la suivante celle du midi en plus).<br /> <br /> Ma crevette a eu 7 mois et j'ai réussi à garder la tétée du matin et celle du soir. QUE DU BONHEUR!<br /> Bises
C
@ Virjmummy : Merci pour ton com ! c est super que tu puisses allaiter encore ;) pour les crevasses je ny ai pas eu droit, ms une copine en a eu et c'est tres douloureux apparament.... je garde ton blog ds mes favoris, je le trouve plein d'humour je reviendrais <br /> @ ++
V
Moi j'ai même abandonné l'idée du sevrage ! je n'ai pas à reprendre le boulot, bébé a 9 mois et demi et nous sommes évidemment passés par des hauts et des bas (crevasses, engorgements, mais je raconterai tout ça bientôt) . Merci pour ton message, je viens aussi me balader, et oui bonne idée, la rubrique bébé et maman !
C
Merci P'tite Mam pour ton com sa me remonte le moral :) je vais peut etre essayer une autre marque on sait jamais en effet. Et oui, je vais positiver ; car ce sera peut etre bientot la derniere fois, mais il y aura pleins de premieres fois !! On va voir dans les semaines à venir ce qu'il en sera... <br /> @ +++
Publicité