Le Bric à Brac de Caro

Je parle un peu beaucoup de ma grignette d'amour, des conseils de Nouvelle Maman, des interrogations, des angoisses ... Mais aussi, mes bouquins, ma musique, les films que j'ai vus... parcequ'on est pas qu'une Maman !! Avec tout ça : On a un bon Bric à

09 juin 2010

Grève de la faim

Grignette mange très peu en ce moment .... quelques cuillères, et hop rassasiée, j 'en veux plus ! et quand j'en veux plus j'en veux plus ! je serre les dents !

J'ai essayé petits pots, avec ou sans morceaux, des petits plats fait maison ... pareil !

Alors je sais pas quoi penser.... Elle a besoin de manger !! alors le midi elle a encore son Bibi.

Exemple ce midi : petit plat Babybio agneau légumes : quelques cuillères... par contre je mangeais ma salade, et bien mademoiselle a vraiment bien aimé l'oeuf ! miam ! et un petit Suisse en dessert. J'ai ouvert le deuxieme pour rien.... + 1 Bibi de 150 ml.

Voilà, par contre après je vais à la sieste sans histoires... Et oui Moman ! Tu peux pas tout avoir !!!

Le gouter, Grignette ne veut plus de sa compotte : faite par moi en plus ! que se soit, pommes bananes fraises pffff  rien ! par contre, ne rechigne jamais devant un petit Blédi au chocolat !! 

et le soir, ben sa dépend ! soit qu'un Bibi de 210 ml. ou de temps en temps elle va avoir un apétit d'ogre et manger en plus une purée de légumes.

Mais bon, en ce moment c'est pas le grand appétit. Peut être la chaleur...

et vous ??? sa vous inquiéterez ou vous vous direz que sa va passer ????

Posté par Trustinou à 13:58 - La vie de bébé - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Moi ça m'inquiète pas! Je parle en connaissance de cause!!!
    Loris aussi boude ses repas! Pas tous les jours non plus mais il y a des midis ou soirs où il mange super bien et d'autres où il est repu avec presque rien ...Va comprendre!

    Enfin, moi j'ai peut etre ma petite explication: les dents !!!! et sinon sa bronchite. Des fois, c'est aussi du caprice. Il repousse son assiette mais il a encore faim!
    Alors on a une arme secrète! ... LES LIVRES On lui lit une histoire, il se calme et remange sans rien dire!
    Je crois que c'est une période où ils testent.
    C'est sur que moi non plus je n'aime pas qu'il reste sans presque rien manger, ça me frustre alors je ruse en lui donnant un petit bout de pain, je lui donne des plats sans morceaux (bon, Grignette ne les mange pas non plus), ou un biberon.

    NOus, c'est le matin où il ne boit que la moitié de son biberon de lait Je me focalise pas la dessus, tant pis! Je lui donne plus de fromage ou yaourts.

    C'est une façon à eux de s'exprimer et de montrer leur caractère ou qu'il y a quelque chose qui ne va pas (dents, maladies ...)

    Posté par °° Pascale °°, 09 juin 2010 à 15:40
  • Bin moi je ne m'inquièterais pas, c'est contrariant de les voir en grève de la faim mais ce sont des phases et elle se ratrappera bien vite. Ici souvent quand l'un mange bien l'autre fait le petit moineau....ça serait trop facile sinon

    Posté par mayacook, 09 juin 2010 à 15:45
  • les deux !!! ça m'inquièterait et je me dirais que ça va passer ... LOL. Sérieusement je pense que c une phase de test et que tt va rentrer ds l'ordre, dis une autre question : elle le fait aussi chez papy mamy ?????

    Posté par Gaëlle, 10 juin 2010 à 07:20
  • Comme d'habitude, pas d'avis encore sur la question! Juste bon courage, ça doit être enrageant! (Pis si elle aime pas ce que tu cuisines, c'est p'têtre parce que c'est dégueu...Mais non, je rigole!)

    Posté par Virginie, 10 juin 2010 à 22:06
  • @ Pascale : ben les histoires sa marche pas avec nous... c est les marionnettes a la maison lol
    @ Mayacook : ils se mettent d accord les loustiques
    @ Gaelle : yes elle le fait chez papie et mamie... elle ne prend plus que son biberon certains jours.... je vais aller voir le doc la semaine prochaine
    @ Virginie : Mais heuuuuuu ! c est tres boin mes popottes d abord ! lol en tous cas meilleur que les petits pots
    BIsous

    Posté par Caro, 11 juin 2010 à 21:19
  • le medecin disait à Maman qu'un bébé ne se laisserait jamais mourir de faim. Mais je te comprends à ta place je me poserai aussi des question. Elle a peut-être les dents qui travaillent, ou c'est juste la chaleur qui lui coupe un peu l'appêtit. A ta place je laisserai quelques jours passer, suis sure que ça va rentrer dans l'ordre. Bécots

    Posté par Sandrine, 11 juin 2010 à 22:07
  • Grand garçon m'a fait ça depuis tout petit et (je ne vais pas te rassurer) mais il est toujours aussi peu mangeur à 6 ans. Alors un conseil, ne te prends pas la tête, tant que ta grignette n'est pas malade, elle mangera à sa faim et si elle laisse tant pis elle mangera mieux après.
    Je te dis ça parce que moi je me suis vraiment pris la tête avec grand garçon et ça ne servait à rien et encore aujourd'hui, je me prends la tête et ça ne sert à rien. Ce n'est pas un gros mangeur, un point c'est tout. Par contre, il n'est jamais malade non plus donc n'a aucune carrence.
    Avec bébé2, je ne voulais pas refaire la même erreur donc j'ai pris les repas à la légère, sans stress. Crois moi si tu veux, mais c'est un plaisir. Il mange de tout et avec plaisir et régal !
    Ah autre chose, ma pédiatre m'avait dit pour grand garçon de ne pas mettre de trop grande quantité dans son assiette car il pouvait être effrayé de tout ce qu'il avait à manger et se décourager avant même de commencer. Donc mets peut-être de plus petite quantité en resservant grignette si elle en redemande.
    Et puis elle m'avait dit aussi de ne pas faire des repas un moment de stress et d'énervement car le bébé le ressentait et était à son tour stressé et apréhendait donc les repas.
    Voilà, mes conseils en espérant que ça t'aide.

    Posté par petitemam, 12 juin 2010 à 22:26
  • @ Sandrine : oui j ai tjrs entendue ça aussi que les BB mangent a leur faim, ma fois, et c est vrai que depuis qq jours sa va mieux, Grignette remange !!! mais ce qu elle a décidé de manger par contre !
    @ petite Mam : en effet je pense que ma grignette n'a pas un gros appétit et c est comme ça. je ne la force pas, je ne vaux pas que le repas devienne une contrainte pr elle. On commence a lui faire gouter ce quon mange (qd ce sont des legumes bien sur, et non des pizzas etc.... du coup on se met a la diet !) et j ai l impression qu elle veut surtout manger comme nous ! c est une coquine qui a son caractere...

    Posté par Caro, 13 juin 2010 à 21:29
  • ah oui nous aussi, à un moment BB voulait manger ce que NOUS on mangeait. Et puis ça lui est passé.
    Je pense aussi que la chaleur doit y être pour qqch. Ici, ces temps-ci, BB ne mange quasiment plus le soir et le midi c'était bof bof.
    maintenant que la fraîcheur est revenue, il a repris ses habitudes. et puis, je crois que tu sauras de toutes façons à quel moment il faudra vous inquiéter !

    Posté par virjmummy, 14 juin 2010 à 09:49
  • j'ai le même à la maison, no stress, si elle ne perd pas de poids et a l'air en forme ...

    Posté par angemad, 14 juin 2010 à 15:08

Poster un commentaire