Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Caro
25 novembre 2009

Dodo, l'enfant Do.....

Je viens de visiter plusieurs forums, et c'est clair, je ne suis pas la seule dans ce cas !

Grignette ne s'endort qu'au sein .... Oui oui je sais... si elle s'endort comme ça, c'est bien moi qui lui en ai donné l'habitude. Mais après tout, je l'allaite encore le matin et le soir ; et quand elle montre des signes de fatigue, je la berce doucement, chantonne des chansons, mais quand j'approche du lit : elle pleure, mais des pleurs de détresse !! quand c'est Papa qui va la voir, elle pleure encore....

Alors on a essayé le Doudou, les chansons, les histoires, et la laisser pleurer (mon maxi c'est 20 minutes...) : ben rien y fait : elle veut le sein de Maman. Et c'est même pas la peine de lui coller une sucette ! Beuuurrrkkk!!!!!!!

Sa me dérange pas plus que ça en fait, ça veut dire qu'elle a besoin de moi, du contact... alors pourquoi   l'en priver ??? On ré-essaye tous les soirs qu'elle s'endorme seule, sa viendra bien un jour ;) Après tout, elle n'a que 6 mois ! C'est dur dur la vie de BB !

Chez sa Nounou et sa grand-mère pour la sieste, à priori, elle pleure un peu, a besoin des bras des fois, mais elle dort bien la journée.

Et vous vos bébés, ils s'endorment comment ?????

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ma fille a fait ça aussi... au début on était un peu perdu... on a demandé au doc... il a dit que c'est normal que ça se calmera... mais d'essayer avec un collage de doudou dans le corsage de maman(????) toute la journée. Ouais, pour que Doudou est la bonne odeur de l'endroit où se trouve la tétée... et ben, au début, on s'est dit que ça n'allait pas marcher... mais une tite berceuse, le doudou et le pouce et hop, 2 soirées et ça marche... Merci l'odeur de maman !
C
@ Maya : oui je pense aussi que c est un moment privilégié, et je l apprécie meme si des fois je trouve aussi long, et sa depend la journée que j ai eu.... <br /> @ Tite colline : haaaaa comme quoi le co dodo a du bon ;) Grignette est restée dans son landeau a coté du lit jusqu a 3 / 4 mois, et ensuite dans sa chambre. meme si elle s endort au sein, elle dort dans sa chambre la demoiselle :)) et bienvenue :)) <br /> @ Heidi : non MA fille ne fait JAMAIS de caprices ;) <br /> @ Petite Mam : oui, d accord avec toi, cela depend du BB des parents etc.... ms 15 jours cest bien tu as de la chance :)) <br /> @ Saem : les rituels il parait que sa rassure les BB, je le fais pourtant je t assures... au lit une histoire que j ai inventée e plus ;) ms j ai l impression qu elle angoisse le soir venue et que sa la rassure... <br /> @ Gaelle : t es si vieille que sa ?? <br /> @ Capu : on va laisser faire le tps, et apres je suis sur que je vais regretter le bon vieux tps ou je l avais contre moi :) <br /> @ Virj mummy : Courage ! je sais que tes nuits sont durs durs, il faut que tu recuperes la journée, je compatis en ts cas.... Grignette se reveille a 4h tous les matins depuis une semaine... MAGNIFIQUE <br /> Bises a toutes !
V
ah ben chez nous, avant c'était comme chez toi. Et puis maintenant... ben c'est quasi pareil ! sauf des fois ou il s'endort sur moi mais s'en rien boire !<br /> tranquilles !
C
Elle n'a que 6 mois !!!! rien de catastrophique ! Et le jour où tu auras décidé qu'elle doit s'endormir seule, elle comprendra même si c'est un peu dur les 1ers jours ! Il faut juste que tu ne culpabilise pas ! Pour moi, la mise en route s'est faite en 4 jours ! Et puis pouf, maintenant, mon zouzou est tout content de retrouver son lit et il ne pleure que lorsqu'il a balancé son doudou...
G
incapable de te renseigner, me souviens plus oups ..............
Publicité