Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Caro
26 janvier 2010

Meunier, tu dors

Nan, Nan, me suis pas endormie sur mon clavier hihi ;)

Petit bilan des dernières nuits : SA VA MIEUX (Ouf)... Ce matin debout à 8h00 !!! Yeesssss ! Je travaille pas aujourd'hui, ma Grignette est donc allée chez la nounou un peu plus tard, et en super forme !

Maman en profite donc pour faire un "brin de ménage" : Plutôt le ménage A FOND !!!

Je me suis mise aussi aux petits pots.... je veux dire, je les fais !!! Quelle organisation ! Je n'ai pas invertis dans le fameux Babycook que toutes les mamans ont. (presque) Ma Nice sister m'a prêté son cuit vapeur, et j'ai mon super Mixeur. J'ai récupéré les petits pots de "Naturnes", et y a plus qu'à comme on dit....

J'ai commencé par du basic : Carottes, pommes de terre, pommes et poires. Et ben ma Grignette adore !!! et se régale !!

Si vous avez des idées recettes, je suis bien sur preneuses :)))

et en parlant de repas bébé, il y a quelques temps j'ai demandé à SAEM comment étaient organisés les repas de sa puce, car elle allaite encore matin et soir, comme moi. Je me dis que sa pourrait etre sympa et intéressant d'avoir plusieurs exemples. (ben oui suis curieuse :))

Chez nous sa se passe comme sa : (Grignette a 8 mois)

Le matin levée à 6h30 maxi : Tété, Collation vers 9h30 (90ml), Repas 12h15 : Purée de légumes + Bibi 180ml, Gouter 16h : compote+Bibi 150ml, Repas soir : Tété à 19h30 + Bibi 150ml.

Cette semaine, je vais compléter le tété avec le Bibi et supprimer la collation, ma grignette aura son repas plus tot du coup.

Et chez vous ??? 

@ tout bientot tout le monde.... entre le ménage les petits pots le linge etc..... ben c'est chaud chaud !!

Publicité
Commentaires
S
Coucou ma poule... Ca y est, j'ai sevré Léonie il y a 15jours. Même si c'était un peu dur au début, je suis au final plutôt satisfaite. 10 mois d'allaitement pour une première, c'est assez chouette.<br /> <br /> Pour avoir un BABYCOOK, je peux te dire que c'est TOP quand on cuisine "au jour le jour". Mais pour nous qui préparons TOUT les pots de la semaine le week end, la contenance n'est pas adaptée du tout. On utilise un bon vieux cuiseur vapeur et un mixeur... Rien de tel pour les grosses quantités ^^
C
@ Virginie : sa aller mieux oendant les vacances !!! la coquine, j ai reprise le taf jeudi, et deux nuits de merde... pffff <br /> @ Petite Mam : bon faudra que j essaie ce fameu Babycook sa a l air pratique qd meme ;) <br /> @ Gaelle : comment ? toi qui est a fond cuisine, tu leur a pas fais de purée ?? lol Bisous ma poule<br /> @ Virjmummy : ha ouiassss c est bien pensé le système de faire ton mixage ;) comme sa tu varis un peu, BOnne idée ! <br /> Bisous a toutes !
V
pas de baby cook chez moi.<br /> Je cuis les légumes, poissons, viande. Je congèle. (avant en purée dans des bacs à glaçons maintenant, je les coupe simplement, c'est moins casse-pieds !). Et je choisis, un peu de carottes, des patates, de la dinde, ou haricots...(en respectant les 20 à 30 g de viande ou poisson.) Je mets le tout à décongeler je mets de l'eau à bouillir, je mélange le tout, je mixe et c'est prêt.<br /> Chez nous, les repas, c'est TT le matin avec des bouts de ma tartine à la confiture. Le midi repas complet = ma mixture, un petit gervais, une compote. Le goûter TT et compote ou biscuit (selon l'appétit) et depuis peu, le soir purée épaisse et TT.<br /> Je dis ça, je dis rien, hier il ne voulait pas de compote au goûter par exemple.<br /> Avant hier, pas de soupe du soir...<br /> ce qui reste toujours commun, c'est qu'il mange tout ce qu'il trouve par terre...
G
moi non plus g jamais eu le babycook ... en même tps g jamais fait du "fait maison" à mes loulous, ouhhhhhhhh la mère indigne ;-) je te trouve bien courageuse en ts les k de te lancer en travaillant ^^<br /> bisouillessssssssssss
V
Le babycook, mon rêve avant même d'être enceinte!
Publicité